Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 21:38

Vielle Saint Girons, le 06 avril 2014,

 

Drôle de dimanche sur le littoral Atlantique avec une journée radieuse et ensoleillée.

 

Aujourd'hui, j'ai réellement franchi le cap de la cinquantaine car c'est mon anniversaire et tous ses appels familiaux et amicaux sont réconfortants.

 

Quel cadeau de ressentir que j'ai toute ma liberté d'expression et de parole après une telle réserve ces six dernières années à encaisser dans ce rôle de conseillère municipale face à une majorité initialement créée avec Jean Pierre MAUBOURGUET.

 

C'est le comble mais c'est pourtant vrai et aucun de nous deux ne se reprochera d'avoir recruté démocratiquement chaque membre de l'équipe en parfaite sincérité et honnêteté car c'est dans l'exercice du pouvoir que chacun se révèle et j'ai bien mémorisé, vous pouvez en être certains.  

 

Tous les deux, nous avions formulé et fait le choix de ne pas démissionner et c'est ce que nous avons fait car après avoir été élue au premier tour des précédentes élections municipales, il était impératif de respecter la confiance des centaines de personnes qui avaient voté pour moi car s'il y avait une liste, le mode de scrutin était différent et vous avez pu vous en rendre compte le dimanche 23 mars 2014.

 

Bernard TRAMBOUZE est réélu et je ne suis plus assise à sa table municipale, entourée de son équipe, c'est parfait.

 

En ce qui me concerne et puisque j'avais décidé de ne pas me représenter, il n'y aura donc pas de cinquième mandat successif si ce n'est celui de l'ombre et de l'observation tandis que je continue mes activités associatives sportives pour les enfants du village et des communes avoisinantes comme je le fais depuis 32 ans avec un bénévolat total. A titre de "collector", j'ai même récupéré une attestation en Mairie d'inscription sur les listes électorales et qui sait si elle n'a pas fait jaser mais c'est agréable de laisser courrir la rumeur, ce "plus vieux média du monde".

 

Ce qui est splendide c'est de ressentir que l'on a coupé le cordon et désormais tout est possible pendant six ans pour expliquer et commenter le ressenti sur le climat local.

 

En attendant, que de questions posées sur la composition de ce "Club des 478" car si on écoute les conversations locales, que d'interrogations...... Peu importe, il y avait le secret de l'isoloir démocratique et chacun sait ce qu'il a fait en pareille situation.

 

Sans ma présence autour de la table pour constater ce qui se passe au Conseil municipal, les premiers résultats d'exercice de la nouvelle mandature se font déjà sentir car les échos se propagent déjà dans les bourgs. Il y'aura de quoi écrire, c'est certain, en attendant mars 2020.

   

Et n'oublions pas qu'en 1971, les POPPYS chantaient : "Non, non, rien n'a changé, tout tout a continué...."

 

Béatrice SAUBION

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Journal de Béatrice Saubion , conseillère municipale à Vielle Saint Girons
  • : Blog informatif local
  • Contact

Profil

  • Béatrice SAUBION
  • Originaire de ce village et à mon quatrième mandat de conseillère municipale,ce support offrira désormais à tout lecteur, le ressenti et la vision personnelle de l'exercice d'une élue locale dans des conditions difficiles.
  • Originaire de ce village et à mon quatrième mandat de conseillère municipale,ce support offrira désormais à tout lecteur, le ressenti et la vision personnelle de l'exercice d'une élue locale dans des conditions difficiles.

Texte Libre

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire".

 

"Le Plaisir est l'objet, le devoir est le but. De tous les êtres raisonnables".

 

Voltaire

Recherche

Archives

Pages

Catégories