Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 17:55

L'année 2014 vient de débuter et ce mois de janvier , habituel "tunnel des voeux", tend à s'achever, occasion pour souhaiter en toute simplicité une bonne et heureuse année aux consultants de ce Blog.

La santé est primordiale pour chacun tout comme le bonheur qui n'est pas qu'un art de vivre et enfin que la prospérité soit là en ces temps difficiles qui affectent aussi nos proches et notre entourage. Localement, je ne peux qu'encourager la sérénité car elle semble faire défaut et elle est pourtant primordiale.

VSG 20120616 Vielle A

Comme son titre l'indique, ce blog était créé en juin 2010, puis alimenté en février 2011 par trois premiers articles, afin de faire connaître ma vie de Conseillère municipale à Vielle Saint Girons car force est de constater qu'en dehors des diffusions de la Mairie et de Lettres personnelles à destination listée, l'information peut aisément être amplifiée et diversifiée.

Certains peuvent dire que ce Blog n'a pas beaucoup émis depuis son apparition et ils ont parfaitement raison, j'en suis la première et seule responsable. Le déclic ne se faisait pas sentir et c'est avec retenue et observation que je reportais la date de l'article suivant.

Cette longue période était bien évidemment assortie de nombreux coups calomnieux et blessants, portés à mon encontre et ma famille mais l'absence de réponse hormis quelques recours procéduraux laissait ainsi libre cours à une vision unilatérale pour les habitants de Vielle Saint Girons.

Il y'a bien eu une exception avec une lettre personnelle de synthèse diffusée en février 2013 dans les boites aux lettres locales et comme prévisible, le Maire, monsieur Bernard TRAMBOUZE, y répondait avec des inexactitudes flagrantes dans le Bulletin Municipal "Lou Garde Campestre 213 de mars 2013" (pages 1 et 2 - cliquer sur lien) link. Là encore, cette réponse municipale ternissait mon profil et me calomniait auprès de la population et des lecteurs de ce bulletin mais je retenais tout démenti voire explication fondée car il était "urgent d'attendre"...

 

N'oubliez pas que le Maire demandait ma réponse sur ce sujet et c'est sans crainte qu'il l'aura dorénavant très vite...

 

Il serait toujours temps de faire la clarté sur la réalité des faits qui pour le moment donnent une vision assez négative de ma personne car ce sont les autres qui en "parlent le mieux à Vielle Saint Girons", c'est bien connu.

En fait, c'est un acte bien difficile et délicat, surtout s'il est dénué d'égocentrisme et d'esprit aigri ou revanchard, que de s'exprimer de la sorte par écrit sur Blog avec cette capacité incroyable de diffuser avec honnêteté intellectuelle tout et son contraire sur quiconque et sur la vie municipale à Vielle Saint Girons, dans le moindre recoin de la planète sur la toile Internet. L'éternel dilemme consiste à s'interroger sur le thème "Toute vérité est elle bonne à dire ?" sans nuire, diffamer, calomnier, injurier, porter atteinte à la dignité et à la vie privée ; cela me rappelle les pensées littéraires et philosophiques du lycée sur lesquelles il fallait disserter.

Toutefois, étant en construction et à l'évidence consulté par la Mairie dont le Maire lui même,monsieur Bernard TRAMBOUZE, cette fenêtre d'expression ouverte permettait de remarquer les comportements divers à Vielle Saint Girons et d'essuyer les propos les plus désobligeants.

Il suffit de se référer à la séance du Conseil municipal du 10 avril 2013, sur le point 11 de l'ordre du jour "Relations communales épistolaires", pour constater l'atteinte à la vie privée à mon égard et envers ma famille par la publication de courriers personnels, et l'aplomb incroyable du Maire "d'en donner lecture pour montrer
le harcèlement qu'il subit .....".

 

Il relatait à cette occasion sa consultation du Blog en y ajoutant que "cela l'avait bien fait rire quand il avait lu la citation de Voltaire".(pages 8 à 12 avec insertion courriers - cliquer sur lien) link 

 

Non, on ne rêvait pas ce jour là pendant la réunion en Mairie d'autant plus qu'il ne fallait pas enregistrer ce qui avait été dit "à la demande expresse de l'élu local", alors qu'il n'y avait aucun "huis clos" pendant une réunion entièrement publique.....

En conséquence, il est désormais utile de rétablir progressivement les choses avec clarté sur ma situation personnelle et ma considération des dossiers et projets de Vielle Saint Girons, sur un simple plan informatif et non propagandiste, car j'achève ce quatrième mandat municipal dans des conditions vraiment difficiles.

A partir d'aujourd'hui et n'en déplaise, je vous raconterai en toute sincérité par de nombreuses illustrations ce que j'ai pu subir pendant ces six années municipales "démocratiques".


VSG 20120616 Vielle C

 

Cela serait incomplet sans clin d'oeil sur les mandatures précédentes qui comprenaient leur lot de joies, d'optimisme, de richesse humaine, de créativité publique, de concours public mais aussi de détresse personnelle, liées aux décisions prises par des dirigeants municipaux pour le "bien être" de la Commune.
   
Béatrice SAUBION

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Journal de Béatrice Saubion , conseillère municipale à Vielle Saint Girons
  • : Blog informatif local
  • Contact

Profil

  • Béatrice SAUBION
  • Originaire de ce village et à mon quatrième mandat de conseillère municipale,ce support offrira désormais à tout lecteur, le ressenti et la vision personnelle de l'exercice d'une élue locale dans des conditions difficiles.
  • Originaire de ce village et à mon quatrième mandat de conseillère municipale,ce support offrira désormais à tout lecteur, le ressenti et la vision personnelle de l'exercice d'une élue locale dans des conditions difficiles.

Texte Libre

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire".

 

"Le Plaisir est l'objet, le devoir est le but. De tous les êtres raisonnables".

 

Voltaire

Recherche

Archives

Pages

Catégories